Les possibles coupes pour les Broncos - Hail Mary
1141
post-template-default,single,single-post,postid-1141,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

Les possibles coupes pour les Broncos

Denver Broncos NFL

Les possibles coupes pour les Broncos

La saison 2020 a touché à sa fin, la saison des coupes va débuter. Alors que les équipes vont songer à leurs playoffs, il faut envisager les issues pour gagner de l’argent.

Cet article s’est basé sur les chiffres et les outils du site Spotrac.com.

En attaque, beaucoup de jeunes et peu de manoeuvre 

Denver a beaucoup rajeuni son effectif durant les dernières années. Ainsi, ceux sous contrat rookie ne seront pas envisagés pour les coupes. Mais qui reste-t-il ?

JaWuan James ? Mauvaise idée !

Son salaire de la saison 2020 a été reporté d’un an et son potentiel out prévu à la fin de cette saison est donc décalé à mars 2022. Le couper s’apparenterait à absorber 19 millions de dead cap contre 13M de cap hit, donc un différentiel négatif de 6 millions. Même si le mouvement ferait sens sportivement, et ce malgré les motivations liées au COVID-19, je ne peux penser ue cela lui garantirait de toucher de l’argent un an de plus.

Nick Vannett, au revoir ?

Avec Jake Butt agent libre, Okwuegbunam et Fant comme pass catchers, Denver peut aisément envisager de se séparer de l’ancien Seahawk. Il y a un potentiel out dans son deal dès la fin de la saison 2020, officiellement mi mars 2021. Denver ne supporterait que 875 000$ de dead cap.

Graham Glasgow, y réfléchir

L’ancien Lion a manqué quelques matchs pour COVID-19 et au début, il y avait Schlottmann puis Muti a été lancé dans le grand bain et il n’y a pas eu de différence entre la présence de Glasgow et celle de Muti. Il aurait fallu y penser en 2022 mais la présence et la performance de Muti ont fait naître certains doutes quant à l’utilité de garder Glasgow. Financièrement, l’opération est trop coûteuse ($17.5M de dead cap). Il faut prendre son mal en patience.

En défense, là où tout se joue

AJ Bouye, comme une évidence

Suspendu pour usage de substance améliorant la performance, Bouye ne pourra être sur les terrains durant les deux premiers matchs auxquels il pourra jouer. De plus, Denver a récupéré un joueur dont la dernière année ne donne pas lieu à du dead cap. Denver économiserait près de 12 millions ($11.90M).

Jurrell Casey, et si ?

Une saison loin des attentes conclue par une blessure, Casey n’a pas connu le succès escompté à Denver. Il coûtera près de 25 millions en 2021, puis 2022. Toutefois, son contrat n’est pas garanti et le prochain GM de Denver serait fou de ne pas envisager la chose.

Von Miller, un crève-coeur

Gardons la tête froide. De son gros contrat, Miller compte une option équipe qui s’élève à 17.5 millions pour 2021. Avec $4.2M de dead cap, Miller pourrait ne pas être un Bronco pour la vie. Mais il faut que Von y mette du sien. Le sport est un business. Von Miller peut revenir pour moins d’argent.

Denver peut économiser près de 40 millions avec déjà 16 millions disponibles et il faudra prolonger Justin Simmons.

Broncos
denver.broncosfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.