5 questions réponses avec Seahawks France - Hail Mary
1507
post-template-default,single,single-post,postid-1507,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

5 questions réponses avec Seahawks France

Jacksonville Jaguars NFL Seattle Seahawks

5 questions réponses avec Seahawks France

Questions pour Jaguars France :

Es-tu satisfait de ce qu’a montré Trevor Lawrence actuellement ? Sur quoi le vois tu progresser ?

Je suis globalement satisfait de ce qu’a montré Lawrence depuis le début de saison, et plus particulièrement parce qu’on le voit progresser match après match.
Il n’est pas le même QB que sur les 3 premiers matchs où il paraissait encore un peu perdu, un peu timoré. Il a réduit ses turnovers, il a commencé à utiliser ses jambes et il a forcé le staff à lui donner plus de responsabilités car il montre qu’il peut de plus en plus être autonome.
Il a une plus grande liberté sur les audibles, sur les appels de protection que la plupart des rookies, donc forcément c’est une bonne chose, et c’est un peu surprenant.

Avec les arrivées de Carlos Hyde, Shaquill Griffin, Bryan Schottenheimer et Darrell Bevell, les Jaguars sont les Seahawks 2.0. Comment se débrouillent ces anciens balbuzards en Floride ?

Les anciens Seahawks n’ont pas tous la même réussite avec nous.
Shaquill Griffin est notre CB n°1, ce qui n’était pas prévu à sa signature, mais les contre-performances des autres et ses bonnes performances personnelles lui ont permis d’atteindre cette position.
Bevell et Shottenheimer ils ont eu des débuts compliqués comme toute l’équipe (ne pas utiliser James Robinson, faire courir Carlos Hyde une seule fois du match sur un 4th & goal..), mais ils font des progrès semaines après semaines et ils semblent bien accompagner Trevor Lawrence, ce qui est le plus important.
Carlos Hyde n’est pas un joueur que j’apprécie beaucoup suite à son comportement lors de son premier passage à Jax et ses performances ne m’enthousiasment pas des masses.

Encore combien de temps pour Urban Meyer et qui pour le remplacer ?

Meyer n’était pas le coach que je souhaitais pour accompagner Lawrence dans son début de carrière en NFL et les déclarations maladroites ou les affaires hors terrain vont dans mon sens.
Pour autant, je ne vois pas Meyer quitter le navire avant la fin de saison. Ni se faire débarquer. Je pense que son siège sera beaucoup plus chaud en 2022 ou 2023 si les résultats ne suivent pas.
Pour son remplaçant, moi je ne change pas d’avis, je souhaite un coach plus jeune, ou innovant. Quand tu vois ce que fait Staley ou Brian Daboll, tu es obligé de vouloir avoir un HC avec ces compétences ou cette « nouvelle » vision du football.

Dans une saison compliquée, quelle est ton plus grand motif de satisfaction ?

Ma plus grande satisfaction cette année c’est que les Jaguars ont gagné un match !
Bon blague à part, ce que je te disais en répondant à la question 1 est valable aussi pour l’équipe dans son ensemble : voir que chaque semaine, même si on ne gagne pas le match, on peut constater des progrès dans un aspect ou un autre c’est une satisfaction. Une semaine ça peut être une meilleure utilisation de James Robinson, la suivante ça peut être la couverture aérienne. Les Jaguars ne sont pas une bonne équipe, mais c’est plaisant de voir une progression. Oui ce sont de tout petits pas chaque semaine, et on va peut être régresser certaines fois, mais au moins, l’équipe grandit et va dans une direction.

Pourquoi les Jaguars peuvent-ils gagner ce match ?

Les Jaguars peuvent gagner contre vous car Russell Wilson ne joue pas.
Je crois de mémoire, que nous avons gagné deux fois sur la côte Ouest en une quinzaine de matchs. Donc si on rajoute un top 5 QB en face, la victoire est impossible.
Geno Smith a du mal à marquer en dehors de ses drives de début de match ou début de mi-temps. A nous de l’empêcher de trouver son rythme pour limiter les Hawks au tableau d’affichage. Il faut qu’on parvienne à museler DK Metcalf, car c’est lui la plus grande menace pour scorer, même si j’adore Lockett. Notre run defense s’améliore, et je pense qu’on peut limiter l’apport du jeu de course adverse.

Questions pour Seahawks France :

Qu’est ce qui est le plus décevant chez les Hawks cette année ?

L’attaque de Shane Waldron, on s’attendait à une petite révolution de Seattle, surtout après le premier match, mais qui n’a pas eu lieu. Je peux comprendre que Pete ait la main mise sur une partie de l’attaque et qu’il influence une partie du play calling, mais je n’ai pas le souvenir qu’il soit anti play-action. Bien au contraire. Donc j’aurais tendance à mettre Waldron en cause pour leur absence de l’attaque.
Wilson n’a pas particulièrement progressé non plus sur sa volonté à lancer au milieu et c’est aussi au crédit de son coordinateur.

Est-ce la dernière année de Pete Carroll-chez vous ? Wilson risque-t’il de partir si Carroll reste ?

J’espère mais je ne pense pas. Il est sous contrat et il a les pleins pouvoirs à Seattle. Si il part ce sera de lui même et je ne suis pas sûr que ce soit dans ses projets. Puis que peut on lui reprocher sur les résultats ? Une année sans PO avec son QB star blessé? C’est bien le problème les résultats en saison régulière des années passées sont l’arbre qui cache la forêt.. Le processus était pas bon et on s’en est souvent sorti grâce à des petits miracles de notre Quarterback. Derrière l’effectif ne fait que se dégrader, c’est un coach defensif et la defense reussit chaque année l’exploit d’être moins bonne que la saison précédente. Son « always compete » est mort, les jeunes qui ont gagné leur place grâce à leur niveau de jeu ne sont pas mis titulaires, et les coachs comme Ken Norton n’ont pas de responsabilités à assumer malgré leur travail plus que médiocre de par leur relation de longue date avec le head coach.

Si Wilson s’en va c’est via un trade car il est encore sous contrat jusqu’en 2023. Au vue des dernières déclarations de Carroll je le vois mal se separer de sa pépite. Finalement un holdout de Wilson est peut être la meilleure chance d’obtenir des changements dans la franchise. Après est ce qu’il le fera ? Aucune idée honnêtement. Il a envie d’être un des plus grands joueurs de l’histoire mais aussi de finir sa carrière à Seattle. Si ces deux objectifs finissent par ne plus être compatibles, je lui souhaite d’aller developper son talent dans une franchise qui le mettra plus en valeur.

Quel résultat pour le match de dimanche ?

Je vais quand même aller vers une victoire de Seattle au bout d’une purge offensive:17-13. L’effectif est globalement de meilleur qualité du côté des balbuzard. Après je seraks curieux de voir la reaction du seahawks twitter après une défaite face aux Jaguars, il y a une mine de contenus qui ne demande qu’à exploser. De quoi beaucoup rire.

Hail Mary
hailmaryfootball@protonmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.