Chargers, opération "Protect Herbie" - Hail Mary
1285
post-template-default,single,single-post,postid-1285,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

Chargers, opération « Protect Herbie »

Los Angeles Chargers NFL

Chargers, opération « Protect Herbie »

Encore quelques jours avant notre Noël à nous, les fans de NFL. Quelques jours encore à devoir patienter avant de découvrir quels joueurs les dirigeants de nos équipes, décident de sélectionner. Ce « Noël » qui dure 3 jours, (plutôt 1 nuit et 2 fins de journée, en Europe) c’est bien entendu la Draft.

Jusqu’à ce 29 Avril, jour de 1er tour, les spéculations vont bons trains. Entre sélection quasi assurée pour le 1er choix, voir même pour le second et le flou total pour d’autres, la draft réserve souvent des surprises, des déceptions et des joies.

De mon côté, fan des Chargers, les possibilités sont plutôt larges. En effet l’arrivée du nouveau coaching staff et le coup de balais au sein de l’effectif peuvent laisser songeur quant au choix numéro 13.

Les nombreux départs clés et les besoins sont importants. C’est là dessus que je vais exposer mon point de vue.

 

Pour ce choix numéro 13 donc, choix de milieu de tableau qui nous permettra de sélectionner un joueur à gros potentiel mais peut être pas le joueur avec le plus gros potentiel. Plusieurs scénarios s’offrent aux Chargers sur ce choix de 1er tour.

Scénario numéro 1 : Le « classique », partir sur un Tackle Gauche. Les Chargers devraient encore avoir le choix, Justin Herbert rêve de retrouver son protecteur à Oregon, Penei Sewell, cependant, il ne devrait plus être disponible en 13eme choix.

Pourrait donc glisser en 13 le Tackle Christian Darrisaw, celui-ci protégerait excellemment bien Herbie sur la passe et permettrait au jeu au sol de se développer, étant capable de décrocher la ligne pour aller taper un second défenseur (voir un 3eme). Il apporterait la sérénité sur le côté gauche que les Chargers n’ont pas connu depuis bien longtemps.

Avec la sélection d’un Tackle au 1er tour, cap sur le 2nd tour… Là pour moi la question du poste ne se pose pas, Corner Back. Reste à savoir qui ? Asante Samuel est celui que je retiens (dans l’idéal) pour ce pick. Jevon Holland suscite aussi ma curiosité, Safety pouvant jouer Corner, il comblerait 2 postes dans le besoin.

Penei Sewell, Rashawn Slater, Christian Darrisaw. 

-Scénario numéro 2: les 3 Tackle sont partis, ou désire du front office de ne pas partir sur un Tackle, go sur un Corner Back, la présence de Jaycee Horn ou Greg Newsome ne serait pas à exclure et ceux ci pourraient être considérés par Brandon Staley et Tom Telesco. Le départ de Casey Hayward est à combler, Michael Davis et Chris Harris se retrouvent un peu seuls. Le Tackle Gauche sera sélectionné au second tour, un Liam Eichenberg serait parfait.

 

Scénario numéro 3: le trade down, plus de Tackle « top 3 », plus de Top CB ? Possibilité de partir sur un trade down pour repêcher Sam Cosmi pourquoi pas ? Second tour on reste sur un CB.

Ce trade down pourrait permettre aux Chargers de récupérer un choix de second ou de 3eme tour.

Voici pour ce qui est des différents scénarios possibles pour les 2 premiers choix, Tackle et Corner « No Matter What ».

 

Pour le reste de la draft des Chargers ça sera plus rapide.

.Pour le 3eme tour, sauf gros coup de coeur pour un WR par exemple, le besoin prioritaire est le poste de Edge. La non re-signature de Melvin Ingram ne laisse pas trop le choix, il faut combler le poste.

Un Ronnie Perkins serait parfait, il retrouverait Kenneth Murray, avec qui il jouait à Oklahoma. Rashad Weaver ou Quincy Roche ou encore Dayo Odeyingbo pourrait être présent et combler ce besoin.

Ronnie Perkins, Rashad Weaver, Quincy Roche, Dayo Odeyingbo.

Avec le choix compensatoire, multiples possibilités se présentent… de mon point il faudrait continuer à renforcer la ligne offensive, à l’intérieur cette fois ci. Un Guard tel que David Moore, Ben Cleveland ou Robert Hansey apporterait de la profondeur et pourrait se battre pour être starter.

TE, Safety, WR ne sont pas à exclure.

.Au 4eme tour direction le poste de WR avec pourquoi pas Shi Smith ou Anthony Schwartz pour occuper le slot. Ça viendrait renforcer un poste bien fournie avec Allen, Williams (dernière année de contrat), Guyton et Johnson qui ont montré de belles choses.

.Au 5eme tour, dirigeons nous vers un Tight End, avec le « projet » de UCF Jacob Harris. Le départ de Hunter Henry a été « comblé » par l’arrivée de Jared Cook, Donald Parham devra continuer son évolution après une année encourageante. Vrigil Green reste là principalement pour des qualités de bloqueur.

 

.Au 6eme tour, tentons le parie Justin Hilliard, ses bagages sont solides mais aussi remplis de blessures. Il complétera et apportera de la profondeur à notre escouade de LineBacker.

Pour notre 2eme choix au 6eme tour partons sur le poste de Safety avec Tariq Thompson, joueur avec un très bon QI football, ce qui compense son manque de taille et de vitesse.

Justin Hilliard, Tariq Thompson.

.Pour finir le 7eme pourquoi pas s’il est disponible, Ta’Quon Graham le Defensive Tackle de Texas. Un beau projet à développer selon moi.

 

En bonus mon Rookie non drafté que j’aimerai voir chez les Chargers c’est le running back de UAB, Spencer Brown, pure Power back qui viendra compléter l’escouade de coureurs qui manque de puissance. Brown sera là pour les 3eme tentatives courtes, aller gratter les 2 petits yards manquant pour aller chercher le 1st down.

 

Voilà pour ce qui de ma preview draft pour les Chargers.

Nous ne sommes pas à l’abri d’avoir des surprises, en tant que fan des Chargers j’en ai l’habitude.

 

J’espère que vous avez apprécié la lecture, même si cela ne concerne pas votre équipe. Il s’agit de ma première fois dans l’exercice.

ChargersFrance
emilien.saget@yahoo.fr


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.