Denver est-il prêt à décoller après son intersaison sans erreur ? - Hail Mary
919
post-template-default,single,single-post,postid-919,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

Denver est-il prêt à décoller après son intersaison sans erreur ?

Denver Broncos NFL

Denver est-il prêt à décoller après son intersaison sans erreur ?

Dans l’incertitude que connait tout le monde du sport, la NFL est restée la lueur parvenant à se distinguer notamment en maintenant ses évènements (free agency, draft) comme prévu mais avec des décisions prises assez rapidement. Roger Goodell, d’habitude vivement critiqué, est le commissaire de la ligue qui a tenu tête et a communiqué en tout temps avec les propriétaires. Ainsi, avec toute vraisemblance, la saison NFL devrait débuter dans les temps avec les fans dans les tribunes. A quatre mois de la reprise de la saison, tout reste faisable quand certains gouverneurs rouvrent les portes des lieux publics tels que les plages publiques (Floride). C’est dans ce contexte que le calendrier a été révélé.

Un calendrier de titan

La saison débutera à domicile en prime time le lundi 14 septembre contre les Titans de Tennessee. Le finaliste de conférence arrive dans le Colorado et la dernière confrontation a été décisive puisque Mariota a été mis sur le banc et son remplaçant a su insuffler une chose nouvelle. Six jours plus tard, Denver va se déplacer en Pennsylvanie. Qu’est devenu Big Ben ? Sera-t-il fit ? A-t-il encore le bras pour jouer en NFL après sa blessure au coude ? Les Broncos vont vite le savoir. Aussitôt mis dans le bain, les Broncos vont accueillir les new-look Buccaneers de Tom Brady, Mike Evans, Gronk. Tout cela pour clôturer un mois de septembre dantesque, jeudi contre les Jets de Darnold. Les jambes seront lourdes. Heureusement que Boston n’est pas loin de New York et dix jours pour récupérer.

La période charnière de la saison 2020

Les Broncos ont des aspirations de séries. Quel que soit le bilan à ce stade de la saison, Denver devra se sortir trois victoires de ces matchs ô combien importants. Le premier match de cette série est Miami à Denver. Tua jouera-t-il ? Qu’importe, leur défense est bien plus dangereuse. Cette rencontre sera une répétition générale pour affronter les champions en titre à la maison. Pas de victoire depuis Peyton Manning, là résident les ambitions. Battre KC pourrait embraser toute une ville. La semaine de repos sera juste après ce match, en semaine 8. Les Falcons vont accueillir puis départ pour Las Vegas. Puis, ce seront les Chargers de Chris Harris Jr. et les Saints de Sanders à domicile. Après cela, départ pour Kansas City. Une première pour Lock, chez lui, dans le Missouri.

Fin de calendrier piégeuse

Le 13 décembre, Denver va se déplacer en Caroline du Nord pour y affronter Matt Rhule et ses Panthers, puis une semaine plus tard, retour à Denver pour accueillir les Bills. Enfin, pour clôturer la saison, Denver se déplacera à Los Angeles pour les Chargers et accueilleront les Raiders en semaine 17 comme en 2019, le 3 janvier.

Je ne vais pas m’amuser à me lancer aussitôt dans un pronostic de bilan mais si je devais proposer un ordre d’idée, voici ce qu’il serait : 7-9 à 9-7. Ainsi, un bilan à l’équilibre serait un énorme relief pour les Broncos qui restent sur 3 saisons négatives, consécutives.

Broncos
denver.broncosfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.