Denver Broncos New York Giants NFL
Preview Broncos @ Giants
La saison 2021 a débuté jeudi sur les chapeaux de roue avec un Dallas – Tampa Bay d’un niveau très intéressant. Ce dimanche marque le kick-off de deux équipes en proie au doute sur les QB sélectionnés lors de la draft 2019 : Daniel Jones (6ème choix général) et Drew Lock (42ème choix général).
Concernant Denver, Lock a été écarté au profit de Teddy Bridgewater. Quant à la franchise de New York, cette saison sonne comme la dernière chance pour Jones avec un regard très clairement porté sur l’attaque et la qualité de ses cibles durant l’intersaison.
En effet, l’intersaison a été mouvementée du côté de New-York, avec deux objectifs pour le front office : donner plus d’armes offensives à Daniel Jones, et renforcer le poste de CB2. Les objectifs semblent remplis sur le papier avec les arrivées de Kenny Golladay et Kadarius Toney – via la draft – en attaque, et Adoree Jackson en défense, sans oublier un petit bonus avec le retour de Saquon Barkley qui revient d’une longue blessure.
Le point fort des Giants cette année est sans aucun doute la défense, qui était déjà très bonne l’an dernier et qui s’est a priori renforcée cette saison. La ligne défensive devrait tenir la baraque avec Leo Williams et Dexter Lawrence et ce malgré le départ de Tomlinson. Les linebackers, aussi bien inside que outside sont de qualité sans avoir de superstar à ces positions, et le backfield titulaire promet énormément avec Bradberry, Jackson, Ryan, Peppers et McKinney.
L’attaque pose elle plus de questions et si Toney et Golladay reviennent à peine de blessure, c’est la ligne offensive qui reste le vrai point d’interrogation. Ce premier match sera un vrai test face au pass rush des Broncos qui, s’il s’impose dès le début de match, pourrait bien faire de cette rencontre un enfer pour Daniel Jones. On tient là selon moi la clé du match : Oline Giants Vs Front Seven Broncos.
Comme énoncé au préalable par mon collègue, New York Giants France, le duel à regarder sera la bataille des tranchées.
Le point fort des Broncos est très clairement l’escouade défensive. C’est en ce sens que j’aime penser que ce duel sera un match face au miroir, contre un jumeau d’une autre mère.
Pour être plus précis, Denver va présenter une équipe quasi nouvelle. Vic Fangio va entrainer pour la 4ème fois Von Miller et Bradley Chubb – touché à la cheville et incertain. La franchise du Colorado va également présenter une toute nouvelle version de son backfield défensif. Les arrivées de Patrick Surtain II, Kyle Fuller et Ronald Darby viennent apporter de la confusion. Il se dit que Fangio jouera essentiellement avec 6 defensive backs, 4 joueurs de coin et 2 maraudeurs.
L’attaque n’est pas un point faible. Elle est une énigme. Menée par Brett Rypien, Jeff Driskel et Drew Lock, Denver avait la 3ème pire attaque en terme de yards engrangés et touchdowns marqués. Désormais, menée par l’ancien Viking et Saint, l’attaque saura-t-elle tirer profit des cibles en quête d’un lanceur suffisant ?
Pronostic :
Tout est possible sur la première journée, Giants France voit bien une courte victoire de New-York 21-17 tandis que je verrais d’un bon œil, une victoire 24-15 pour les Broncos.