Recap Week 2 : Bears vs Giants - Hail Mary
991
post-template-default,single,single-post,postid-991,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Chicago Bears NFL

Recap Week 2 : Bears vs Giants

Crédit photo: SportsMockery.com

Un début de match réussi

 

Au contraire de la semaine dernière, Chicago attaque pied au plancher. Un premier drive quasi-parfait, première passe de Trubisky pour Robinson pour une superbe réception, Screen Pass pour Cohen d’une dizaine de yards, des bonnes courses du trio Cohen/Patterson/Montgomery, la ligne offensive fait un gros travail malgré un sack encaissé rapidement et puis cette passe anodine de Mitchell, sortant de sa poche et attirant Martinez, qui trouve sa soupape de sécurité en bord de touche. Montgomery fera le reste en zigzaguant dans la défense et couvrant les 20 yards restant. Sanots pour l’ExtraPoint 0-7. L’escouade offensive est en place comparé au match précédent face à Detroit.

Balle New York, cela ne durera pas longtemps. Hicks avec un bon plaquage pour perte puis Quinn, pour son premier match, qui sacke Jones et force le fumble (encore un pour Jones qui avait lâcher 11 fois la saison dernière) recouvert par Mack, la défense elle aussi est rentrée dans son match. L’absence d’Hicks c’était fait ressentir la saison passée sur l’efficacité de la D-Line et Mack en particulier, croisons donc les doigts pour que ce trio reste en bonne santé, ils peuvent causer de sacrés maux de têtes aux coachs adversaires et leurs lignes Offensives qui ne pourront pas doubler sur ses trois hommes en même temps.

Nouvelle possession Bears et Trubisky semble dans son match. Sur la troisième tentative il envoie le cuir en direction de Miller, la passe est parfaite. Le #17, habitué aux grosses réceptions, ne capte pas le cuir. Chicago loupe l’occasion de faire le break. Santos frappe, 0-10 en 10 minutes. Premier QT presque parfait pour l’équipe de Nagy.

Retour de la défense à nouveau de courte durée, 3& Out côté Giants avec deux bons plays d’un des joueurs les plus sous estimé de la Ligue notre CB Kyle Fuller. Notre défense est en place et l’attaque de NY n’y arrive pas.

New York se ressaisit enfin, sacke Trubisky et récupère le ballon rapidement. Malheureusement ce drive amènera la pire nouvelle pour nos amis de la grande pomme, Saquon, après un premier hit de Fuller sans grand gravité, se blessera dans un choc avec Eddie Jackson semblant anodin à première vue mais qui signifie fin de saison pour le RB. Quelques jeux plus tard, Bush interceptera Jones mais partira dans l’axe en premier lieu alors que l’extérieur est grand ouvert. C’est la base, l’extérieur d’abord y’a personne là bas normalement. Nouveau sack sur Trubisky et s’en suit un échange de Punt.

L’attaque Bleu remonte le terrain tranquillement en s’appuyant sur Kmet, Robinson, Wims ou encore Mooney. Balle sur les 15 NY, 0:24 à jouer, Shotgun, la pression est la, Mitchell hésite, se cache derrière les gros qui tiennent, montre la direction à son receveur et envoie une vilaine cacahuète dans la End-Zone que Mooney attrape. Est ce que la spirale de MT est belle? Certainement pas. Est ce que ça fait 7 points? Absolument. Les Giants tenteront de scorer avant la mi-temps en vain. 0-17 aux citrons comme dirait le grand père. Trubisky à l’air serein, le play call est bon, la défense ne cède pas, qu’est ce qu’il peut nous arriver?

 

Ah bon! Y’a une deuxième mi-temps à jouer?

 

Le premier drive des Giants tourne court suite au sack de Hicks sur Jones et Chicago récupère vite le ballon et le rend toute aussi vite. Trubisky lance en direction de Robinson à la lutte avec son défenseur le ballon s’envole et termine dans les mains de Love. New York enchaine les erreurs et ne score que 3 points. Cela aurait pu être plus grave pour Chi-Town. 3-17. Malgré l’interception, le drive suivant est plutôt bien mené part notre QB qui grignote l’horloge tranquillement mais s’arrête sur à mi terrain.

Chicago gérait ce match et puis plus rien. Les Giants démarrent sur leur 5 Yards et vont remontés 95 yards pendant que la défense baisse clairement au niveau intensité. sur une 4&Goal Lewis franchit la End-Zone. 10-17. Chicago rend hommage aux Lions et se sabote. On avait le droit à Dr Mitchell Jekyll jusque là, place à Mr Hyde. une passe trop longue suivit d’une interception et tout Chicago se met à trembler. Le problème ne vient pas que du QB. On mène, pourquoi aller chercher des passes longues. Que fait Nagy? Trubisky a tendance à vite couler après un mauvais choix, interception ou autres alors pourquoi ne pas insister avec notre jeu au sol? Nagy semble vouloir remettre son QB rapidement en confiance mais cette méthode n’a jamais fonctionné. Repassons par du jeu au sol, on a de sacrés coureurs et une bonne ligne pour ouvrir les brèches, Abusons en. Quelques Screen-Pass et autres passes courtes et on se remet dans le bon sens.

New York partira de ses 40 après que Khalil se montre dans ce match. Jackson intercepte et s’enfuit, Pick-6….. pas pour longtemps. Les zèbres sanctionnent Eddie pour une interférence. Un contact trop tôt. Good Call ou Bad Call. A vous de juger, pour moi le contact est obligatoire si Jackson veut jouer le ballon ce qui est le cas sur cette action mais bon, passons. Jones fait progresser les New Yorkais et place son kicker en position de scorer. 13-17.

Enfin, Nagy se décide à jouer au sol et donne le ballon à Montgomery. Deux courses pour un gain de 20 yards. Une troisième à nouveau pour 10 yards annulé pour une faute d’Ifedi. 1er&25 pas de problème pour notre RB qui écrase tout sur son passage et gagne 23 yards. Puis un miracle, une passe contrée, Massie attrape le ballon et se couche. FirstDown. Nagy continu de faire couler l’horloge. New York récupère le cuir après le raté de Santos avec 2 minutes à jouer, se rapprochera mais échouera. Fin du match 13-17 et deuxieme Victoire pour les Ours.

Les Notes:

 

Offense :

 

Trubisky: 2/5⭐ Une bonne première mi-temps puis une baisse après sa première interception.

Robinson: 2/5⭐ Peu de ballons, une superbe première réception mais il est coupable sur la deuxième interception.

Mooney: 2,5/5⭐ 3 fois visés, 3 réceptions. 1 TD.

Montgomery: 4/5🌟 Le Meilleur Joueur. Un TD après réception et des courses énormes. Il a marché sur les Giants.

Patterson: 2,5/5⭐ Une double menace importante pour reposer Cohen et Montgomery. Toujours précieux sur les retours de Kick Off.

O-Line: 3.5/5⭐ Des brèches importantes pour les RBs, une bonne protection malgré les sacks encaissés par Trubisky.

 

Defense :

 

Quinn: 3/5⭐ Premier match, premier sack et Fumble forcé. Une bonne pression sur Jones.

Hicks: 4/5⭐ Un sack et des plaquages derrière la ligne. L’association avec Quinn et Mack devrait faire souffrir quelques attaques.

Mack: 3/5⭐ Comme pour Akiem, il plaque derrière la ligne et récupère le Fumble.

Smith:3/5⭐ Une grosse activité à la fois dans la couverture que dans le Run Stop.

Fuller: 3,5/5⭐ Sous estimé par la ligue, il a fait son job en homme à homme.

Johnson: 3/5⭐ Le Rookie a encore été bon, des passes défendues et une bonne couverture. C’est prometteur pour notre Back-Field.

Jackson: 3,5/5⭐ Incontournable. Toujours important au fond du terrain ou en aide contre le jeu au sol. Une interception gachée par une « Faute ».

Olivier
chicagobearsfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.