Semaine 2 : Broncos @ Jaguars, la preview - Hail Mary
1448
post-template-default,single,single-post,postid-1448,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Semaine 2 : Broncos @ Jaguars, la preview

Denver Broncos Jacksonville Jaguars NFL

Semaine 2 : Broncos @ Jaguars, la preview

En première semaine contre les Texans, les Jaguars ont livré une prestation vraiment mauvaise. Tandis que les Broncos ont disposé des Giants au MetLife Stadium. Parlons tout d’abord des Jaguars.

L’équipe ne semblait pas du tout préparée aux schémas offensifs et défensifs auxquels ils ont été opposés. Des deux côtés du ballon, la performance n’a pas été au rendez-vous : formations illégales, assignements ratés, problèmes de plaquages, des drops. Il y a eu deux temps morts utilisés dans le premier quart temps pour régler des alignements en attaque ! Même une équipe de lycée ne fait pas ce genre d’erreurs.

La semaine dernière, le plus gros point faible était la préparation du match puis les non-ajustements de coaching tout au long du match. Avec une semaine supplémentaire d’entrainements, on peut s’attendre à du mieux mais pas à voir tous les problèmes réglés.
En outre, il y a eu aussi des soucis de communication en défense qui ont coûté des points.
James Robinson n’a eu que 5 portées sur le match, et même quand les Texans n’avaient pas une avance de 20 points. Il a eu moins de portées que Carlos Hyde, le RB2.

Certains titulaires en défense ne devraient même pas être là, et seront sans doute sur le banc contre Denver – je croise les doigts. La ligne offensive a vraiment eu du mal à fournir une poche propre à Lawrence, et il s’est débrouillé comme il a pu avec ce qu’on lui donnait. Mais il n’a été sacké qu’une seule fois, donc c’est un signe positif. Le premier choix général de la draft 2021 a eu du déchet, mais rien d’alarmant pour un rookie pour son premier match.
Il va apprendre et avec le temps va gommer certaines décisions. Il va se tester face à une meilleure défense que les Texans.

Concernant les Broncos, il est difficile d’identifier des secteurs comme des points faibles. Toutefois, des interrogations demeurent : la ligne offensive n’a pas été extraordinaire ; le backfield défensif a rattrapé ses erreurs. Difficile d’annoncer que Denver sera dans une situation délicate contre les Jaguars malgré tout.

Le point « fort » des Jaguars en ce début d’année c’est le run stop, qui s’est bien amélioré, et qui devrait au moins limiter les dégats face aux RBs adverses. Mark Ingram nous a fait mal mais ne finit « qu’avec » 85 yards. Comparé à Brandin Cooks qui finit à 132 yards en 5 réceptions, c’est positif si on peut dire. Quant à Denver, Gordon et Williams ont su gagner de bons yards face à une DL des Giants, très forte. Les Broncos vont devoir s’en remettre à leurs forces : les receveurs. Privés de Jerry Jeudy, les Broncos devraient tout de même s’en sortir.

Pronostic : Une défaite des Jaguars, d’1 ou 2 TD, avec une progression de Lawrence qui devrait moins lancer d’INT. J’abonde dans le sens de mon collègue, Denver devrait – et doit ! – gagner par au moins 2 TD.

Broncos
denver.broncosfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.