Trophées de la communauté à la mi-saison – la recrue défensive de l’année
Vikings France : Antoine Winfield Jr. (2 sacks, INT, 51 pl., TFL, 3 QB hits, FF) – Tampa Bay Buccaneers
Tombé dans une bonne équipe des Buccaneers, le fils Winfield s’est directement imposé comme titulaire et porte sa marque sur les plays défensifs importants. Une future pointure à son poste qui me fait regretter amèrement que les Vikings ne l’aient pas draft.
Broncos France : Jeremy Chinn (67 pl., dont 38 solo, TFL, 2 QB hits, 5 PBU) – Carolina Panthers
Je n’ai pas réussi à distinguer les joueurs. Ainsi, j’ai procédé à une liste avec plusieurs mecs. Chase Young (3.5 sacks, FF) apporte ce que Washington espérait obtenir. Patrick Queen (2 sacks, 2 FF, 38 plaquages) véritable machine dans la défense des Ravens. Le seul point noir, il a produit contre Cleveland, Houston, Washington, Cincinnati. Hormis les Browns, toutes des équipes avec un bilan négatif. Cela minimise beaucoup sa saison à mes yeux (1/3 de ses plaquages ont été effectués contre la Football Team, 3/4 de ses TFL aussi). Le dernier est pour moi, Jeremy Chinn a été visible et précieux contre des équipes très fortes. (AZ, NO, ATL) et mon choix final.
Chargers Suisse : Patrick Queen (2 sacks, 52 pl., 2 FF) – Baltimore Ravens
Patrick Queen – Être si dominant en tant que rookie dans une équipe comme les Ravens, ça en dit beaucoup sur le bonhomme.
Jeremy Chinn – Ça se jouait avec son adversaire de division Antoine Winfield Jr. mais la dynamique de Chinn le fait passer devant pour moi.
Chase Young – Difficile de ne pas le mettre malgré son début de saison en demi-teinte.
Rams France : Antoine Winfield Jr. (2 sacks, INT, 51 pl., TFL, 3 QB hits, FF) – Tampa Bay Buccaneers
515 snaps sur 522 possibles, l’ancien de la fac de Minnesota est juste devenu une pièce centrale de la défense des Buccs. Quand je le vois jouer, je suis juste subjugué par son impact.
Chase Young et Julian Blackmon (S, Colts – 21 pl. 2 TFL, 2 INT, 6 PBU) occupent le podium.
Steelers France : Jeremy Chinn (67 pl., dont 38 solo, TFL, 2 QB hits, 5 PBU) – Carolina Panthers
Chinn est super impressionnant et sauf blessure, je pense qu’il sera une force dominante dans la ligue pendant plus de 10 ans. C’est aussi le joueur préféré des frères Bogdanov, et ça, ce n’est pas rien.
Saints France (Élio) : Patrick Queen (2 sacks, 52 pl., 2 FF) – Baltimore Ravens
Le choix était difficile entre Patrick Queen et Antoine Winfield (Buccaneers), mais le rookie de LSU l’a finalement emporté.
Le linebacker s’est rapidement fait une place de choix dans la défense de Baltimore et enchaîne les gros matchs avec notamment 52 tackles (38 solo), 2 sacks, et 2 fumbles forcés pour 2 recouverts, dont un pour un touchdown.
Tout cela bien sûr, en seulement 8 matchs.
Patriots France : Chase Young 3.5 sacks, FF
Young est aussi bon et dominant que ce qu’il était prédit lors de son évaluation pré-draft. Tout cela se fait dans une équipe, pourtant, pas facile pour un jeune joueur.
Cardinals France : Jeremy Chinn (67 pl., dont 38 solo, TFL, 2 QB hits, 5 PBU) – Carolina Panthers
Le meilleur défenseur de cette classe. Il montre de belles choses. Le leader d’une draft très tournée vers la défense de Carolina. J’attends d’un joueur qu’il soit complet et il l’est.
Bengals France : Jeremy Chinn (67 pl., dont 38 solo, TFL, 2 QB hits, 5 PBU) – Carolina Panthers
Made ln Chinn. J’adore discuter de tout cela car pour moi, il ne devrait y avoir débat. Il est tellement fort. Il n’y a pas assez de bruit autour de lui.
Jaguars France : Antoine Winfield Jr. (2 sacks, INT, 51 pl., TFL, 3 QB hits, FF) – Tampa Bay Buccaneers
Un choix difficile, comme le DPOY car les défenses sont un peu à la peine. J’ai choisi Winfield parce que le poste de safety n’est pas le plus facile en première année, et que contrairement à d’autres rookies, il est (relativement) moins bien entouré (je pense à Patrick Queen aux Ravens ou Chase Young à Washington) qui ont des bons vétérans autour d’eux qui peuvent les mettre sous leurs ailes. Le fait qu’il ait un prénom magnifique, comme le mien, aide aussi à faire pencher la balance.
Seahawks France : Jeremy Chinn (67 pl., dont 38 solo, TFL, 2 QB hits, 5 PBU) – Carolina Panthers
Je ne vais pas vous inonder de stats mais croyez-moi, c’est le real deal.
Je voulais créer la secte pour Jeremy Chinn, voilà que le groupe s’agrandit. Le safety de Carolina récolte 5 voix et est le rookie défensif de l’année. Il devance de justesse Winfield Jr., Queen et Chase Young.