Trophées de la mi saison par la communauté - MVP - Hail Mary
1094
post-template-default,single,single-post,postid-1094,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

Trophées de la mi saison par la communauté – MVP

NFL

Trophées de la mi saison par la communauté – MVP

Vikings France : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Choix logique pour moi, Russ domine cette partie de saison et compile stats et efficacité. Pour l’avoir affronté, le danger peut partir à tout moment et il peut faire gagner Seattle quasiment à lui tout seul, un monstre.

Attention à ce bon Patrick Mahomes qui revient fort sur ces dernières semaines, la course au MVP est bien loin d’être terminée.

 

Broncos France : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Le choix semblait logique et même évident jusqu’à encore la semaine 7 et cette défaite surréaliste contre Arizona. Mais je maintiens Russell Wilson, non pas parce que j’ai cédé à la pression mise par Seahawks France, sous peine de revoir le SB48 non. Je pense que le trophée lui tend les bras. Il lui faudra par contre ne pas perdre plus de 2 matchs sur cette fin de saison. Son concurrent n°1 ne perdra pas énormément. Je pense à Patrick Mahomes, qui est en feu depuis plusieurs semaines. Il tourne à 2687 yards, 25 TD, 1 INT.

 

Chargers Suisse : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Les saisons se suivent et se ressemblent, Russ aura de sacrés problèmes de dos une fois à la retraite.

Concernant les poursuivants, nous avons Mahomes et Rodgers.

Patrick Mahomes ? Je ne pourrais pas être objectif à son égard, il m’a déjà fait trop de mal en 2.5 saisons, dire que ce n’est que le début …

Aaron Rodgers ? Pourquoi lui drafter des cibles quand lui amener de la concurrence suffit pour le repasser en God Mode ?

 

Rams France : Co MVPs Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks ; Aaron Rodgers 2253 yards, 24 TD, 2 INT – Green Bay Packers

 

Joker. Je n’arrive pas à me décider entre Russell Wilson et Aaron Rodgers donc j’attends. (Josh Allen est bouillant)

 

Steelers France : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Si on parle de most « valuable », alors ce trophée doit revenir à Russell Wilson. Avec une défense autant à la rue, je ne suis pas certain que les Seahawks seraient en course pour les playoffs avec un autre QB.

 

Saints France (Élio) : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Le QB des Seahawks est tout simplement trop fort et prouve une nouvelle fois que la taille ne compte absolument pas.

Malgré une légère amélioration de sa OL, le QB ne jouit toujours pas d’une des meilleures du pays, mais cela ne l’empêche pas d’avoir lancé 28 TD (1er NFL) en seulement 8 matchs et 2541 yards (4è NFL). Avec seulement deux défaites sur des scores étriqués, un corps de RBs souvent blessés et une défense qui concède beaucoup de points, Wilson continue de jouer les magiciens et de rapprocher les Seahawks d’une place en playoffs quasi évidente.

 

Patriots France : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Wilson est le plus régulier parmi les meilleurs et ce qui devrait compter.

 

Cardinals France : Patrick Mahomes 2687 yards 25 TD INT – Kansas City Chiefs

 

Il banalise l’exceptionnel. Quand bien même, sa dernière prestation contre les Jets était époustouflante. En 2 ans et demi, il a intégré l’élite et est l’unité de mesure de la grandeur.

Ne pas le citer serait une ignominie. En terme de stats brutes c’est le numéro 1 incontesté, avec son ratio de 25:1, il écrase la concurrence. Alors certes, cela ne reflète pas la vérité des turnovers.. mais les votants pour le MVP n’en ont cure des stats avancées et regarderont les stats brutes. De plus de nos jours, qui plus que Patrick arrive à transformer l’extraordinaire et ordinaire ? Wilson ? Peut-être. Mais Patoche reste Patoche.

 

Bengals France : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Non pas à cause de SeahawksFr qui casse les couilles tous les jours avec ses stats de merde. Il est mon chouchou depuis ses premiers pas en NFL. En outre, s’il ne l’a pas maintenant, il ne l’aura jamais. Couronnons le roi.

 

Jaguars France : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Je sais que beaucoup d’analystes (ou de potos des comptes FR), vont avoir la même phrase, mais pour ce trophée, je reviens à la définition première de « valuable » : si on enlève Wilson des Seahawks, quel est leur bilan ? Je pense qu’au vu de leur défense, on peut facilement l’inverser.

Pour moi le MVP c’est un mélange du meilleur joueur de la saison et le joueur indispensable à son équipe. Cette année, il n’est pas le meilleur joueur (top 4 quand même), mais il est le plus indispensable. Il y a match avec Rodgers et Mahomes qui sont les autres runner-up pour moi.

 

Seahawks France : Russell Wilson 2541 yards, 28 TD, 8 INT – Seattle Seahawks

 

Malgré deux matchs « en dessous », Wilson est pour moi le MVP de cette mi-saison. Que ce soit dans la qualité du jeu ou dans sa « valuabilité » il éclabousse la ligue de son talent. Seattle est totalement dépendant de sa capacité à jouer les super-héros. L’équipe est actuellement à 6-2 alors que la défense est en passe de battre de nombreux records en termes de nullité sur une saison. Son total d’interception est étonnamment élevé par rapport à ses standards mais la moitié ne sont pas de son fait ou sont causés par les situations compliquées dans lesquelles l’ont placé la défense, l’obligeant à prendre des risques démesurés. D’ailleurs au niveau des « Turnover Worthy Throw », Wilson et Mahomes se situent dans la même catégorie.

Je ne sais pas s’il pourra jouer ce rôle de sauveur assez régulièrement pour obtenir le MVP à la fin de l’année, mais pour moi c’est bien lui le joueur le plus important de cette demi-saison.

 

Sur 12 votes, Russell Wilson reçoit dix votes, Mahomes et Rodgers un chacun. RUSS MVP.

Broncos
denver.broncosfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.