J'adore quand un plan se déroule sans accroc! Récap week 3 Bears vs Falcons - Hail Mary
1013
post-template-default,single,single-post,postid-1013,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

J’adore quand un plan se déroule sans accroc! Récap week 3 Bears vs Falcons

Actualités Analyses Chicago Bears NFL

J’adore quand un plan se déroule sans accroc! Récap week 3 Bears vs Falcons

Pour leur troisième match de la saison, Chicago se déplace à Atlanta. Les Falcons restent sur deux défaites et sont privés de J. Jones. Les Bears doivent se reprendre et réaliser un match complet.

Fin de saison pour Cohen (ligaments croisés). Et pour Trubisky?

 

Bad news: Les Bears ont perdu Tarik Cohen pour le reste de la saison ce dimanche. Touché aux ligaments croisés sur un fair-catch pas si fair.

Le début de match offensif est compliqué, la défense d’Atlanta attend Montgomery qui n’arrive pas à gagner de yards, le Pass Rush met une bonne pression sur Trubisky pendant que ce dernier fait du Mitchell Trubisky. Souvent sur les talons dès que le Pass Rush traverse la ligne il manque de précision, sous pression il cherche constamment Robinson ou Miller et leur envoie un missile en espérant qu’ils fassent le job. Quand on connait sa mobilité et la capacité à sortir de la pression comme il l’avait montré lors de sa deuxième saison, on ne comprend pas pourquoi il reste dans sa poche jusqu’à encaisser un sack. Ryan lui envoie une bombe de 63 yards pour sa première passe et conclut dans la foulée. Les Falcons mènent 3-6 à la fin du premier Quart-Temps, Santos ayant loupé un FieldGoal pendant que Koo manqué l’Extrapoint.

Le deuxième Quart-temps n’est guère mieux, la défense est en retard sur chaque jeu, les Falcons progressent tranquillement, Ryan se permet même une passe très limite sur une 3&3 mais les zèbres à l’image de ce match, de cette journée, de ces dernières années sont spectateurs. Hicks et Mack stoppent la progression et Chicago n’encaisse qu’un FieldGoal. Montgomery repoussé, Trubisky sacké, Atlanta récupère déjà le ballon. La défense tente de se rebeller, Khalil déborde son vis-à-vis et plaque Ryan provoquant un fumble recouvert par Nichols qui passe à Skrine, fumble le ballon sort. Les Bears n’ont pas progressé mais ont récupéré le ballon…… C’était sans compter l’intervention des 🦓. Les flags tombent, Roughing the passer??? Illegal forward pass??? D’ici deux ans il sera formellement interdit de toucher le QB au vu de l’évolution de cette règle, je vous invite à regarder le replay pour la passe illégale, apparemment deux yards vers l’arrière ce n’est pas suffisant. Allez on va mettre ça sur le compte du fumble de Skrine qui file vers l’avant. Les 🦓 ne connaissant pas vraiment les règles annoncent une troisième tentative à rejouer jusqu’à ce que les Falcons leurs expliquent que c’est un FirstDown automatique. Quelques jeux plus tard, Hill traverse le terrain et score pour Atlanta. 3-16. 4 minutes avant la mi-temps pour marquer et recoller au score. Nouveau Sack sur Trubisky, la ligne offensive prend l’eau. Robinson, encore très bon ce dimanche, nous fait avancer sur nos 40 puis sur les 50. C’est à ce moment que Mitchell va sortir de sa boîte, le pass rush déborde notre O-Line, l’ancien de North Carolina débranche le cerveau et court 45 yards, enfin voilà le Trubisky que l’on veut voir, qui utilise ses jambes. Une passe rapide pour trouver Graham, Touchdown Chicago. Le déclic pour Mitchell, c’est pas la première fois qu’on l’espère. Quelques Punts plus tard et la mi-temps est sifflé.

Le début du troisième QTs est catastrophique, un nouveau flag contre Hicks suite à un plaquage sur Ryan, une course de Gurley et les Falcons s’envolent.10-23. Patterson remonte sur le coup de pied suivant jusqu’aux 40 yards. Malheureusement l’attaque ne progresse pas, pire Trubisky envoie une passe magnifique directement dans les bras de Wreh-Wilson qui remonte jusqu’à ce que Jason Street le plaque. 10-26.

C’est le moment qu’a choisit Nagy pour faire rentrer Foles. Après un drive bien mené, Foles tente de trouver Robinson dans la End-Zone. Robinson capte le ballon, retombe au sol, se fait arracher le cuir. Touchdown pour les Fans des Bears et tout le personnel de la Fox dont Mike Pereira, malheureusement les 🦓 inversent leur call. Interception. La 🥕 n’en sera que meilleure à la fin du match. Les deux équipes vont s échanger les punts, FG ratés etc… Les Falcons ne veulent définitivement pas nous tuer, tant mieux.

 

Foles trouve son rythme, Atlanta perd le sien.

 

Début du 4ième QTs, 16 points de retard, voyons ce que peut donner Foles. Une passe, proche d’être intercepté par dessus trois défenseurs, pour Graham suivi d’un fumble recouvert en deux temps par Miller. La chance nous sourit. Foles trouve Miller dans la End-zone. TOUCHDOWN!!!!!!! Nope! Passe incomplète. Les Falcons récupèrent la possession mais la rendent rapidement tout en découpant Cohen, flag puis non le défenseur a été poussé par la pelouse sur Cohen, on est plus à ça près. Nouveau drive pour Foles, une belle passe sur 4ième pour Ginn Jr pour 29 yards, Montgomery trouve enfin des espaces devant lui, la défense d’Atlanta n’y est plus et Nick en profite pour envoyer Graham au TD. La conversion à deux points manquée, Chicago doit marquer deux fois encore. La défense stoppe encore Atlanta et Foles se retrouve rapidement en possession du ballon. Le Momentum est clairement en train de tourner. Montgomery redevient une menace, Foles distribue et puis Robinson décide de montrer pourquoi il doit avoir un nouveau contrat. Réception à la lutte avec un premier défenseur, un plaquage cassé et le voilà qu’il file vers la End-zone. 23-26 les Bears reviennent à 3 points de leur hôte avec 4:20 à jouer. Foles donne déjà les consignes sur le bord de touche, les Bears auront une nouvelle occasion pour scorer. Et elle viendra plus rapidement que prévu, la défense met une grosse pression sur Ryan qui enchaîne les mauvaises passes.

Foles va avoir sa chance de comeback pour prouver qu’il doit être titulaire. L’ancien MVP du Superbowl enchaîne les passes courtes puis soudain, sous la pression de la défense des Falcons, envoie une bombe dans la End-zone en direction de Miller. Touchdown Bears. Chicago prend l’avantage pour la première fois du match. 30-26.

Atlanta vient encore de craquer mais a une dernière possibilité. Ryan remonte le terrain et finit par se faire intercepter par Gipson. Une course de Montgomery et des kneels plus tard le match se termine.

Chicago a gagné un match après être mené de 16 points pour la deuxième fois de la saison. Pas mal ce bilan de 3-0 pour une équipe de bas de tableau.

Les Notes:

 

Offense:

 

Trubisky: 1.5/5⭐ Capable du bon (sa course, son TD) et du pire. A la moindre erreur, il coule psychologiquement. Une place sur le banc et prendre de l’XP à côté de Foles l’attend.

Foles: 4/5🌟 Le MVP Offensif. Quelques drives pour se mettre en jambes puis quel comeback. Il n’a pas la mobilité de Trubisky mais lui a confiance en sa poche, n’hésite pas à lancer tardivement quitte à encaisser les chocs comme sur son dernier TD.

Montgomery: 2/5⭐ Match compliqué pour le Truck pas aidé par sa ligne, la défense l a étouffé jusqu’au 4ième quart ou il a pu faire parler un peu plus ses jambes et sa puissance.

Cohen: 2/5⭐ Une bonne réception et une bonne course, peu utilisé ce dimanche et puis cette blessure terrible.

Patterson: 2/5⭐ Peu utilisé comme Cohen, ses retours de Kick Off font du bien.

Miller: 2.5/5⭐ Deux réceptions pour un TD, celui de la gagne, il contrôle mal une balle qui aurait pu relancer les Bears plutôt.

Graham: 3.5/5⭐ 6 Réceptions pour 60 yards, 2 TDs. Super match du TE.

Robinson: 4/5⭐ 10 Réceptions, 123 yards, 1 TD important. Un nouveau contrat pour cet homme et vite.

O-Line: 1.5/5⭐ Incapable de protéger le QB et ouvrir des brèches pour Montgomery & Co pendant une très (trop) grande partie du match.

 

Défense:

 

Mack: 3/5⭐ Une grosse présence contre la course, des sacks annulés par des flags et une bonne pression sur Ryan.

Hick: 4/5🌟 Le MVP défensif. Une pression (5 QB hits, 1.5 sacks) sur Ryan et derrière la ligne énorme. Sans ses flags limites il aurait gonflé ses stats.

Smith: 2.5/5⭐ Ni excellent ni inexistant, un match correct.

Trevathan: 2.5/5⭐ La même chose que pour Roquan. Match correct.

Fuller: 2.5/5⭐ Une nouvelle journée de boulot pour Kyle. Important dans la couverture et toujours utile contre la course.

Jackson: 2.5/5⭐ Il se fait surprendre sur la première action. Toujours bon run-stopper, il n’est pas encore à son meilleur niveau.

Gipson: 3/5 ⭐ Il est pas le plus spectaculaire mais quelle efficacité. Il intercepte Ryan et tue le match.

Olivier
chicagobearsfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.