Recap Week 6: Place à la défense - Hail Mary
1051
post-template-default,single,single-post,postid-1051,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

Actualités Analyses Chicago Bears NFL

Recap Week 6: Place à la défense

Après un début de saison inattendu et presque parfait 4-1, place à la partie du calendrier encore plus compliquée. Les Bears se déplacent en Caroline pour affronter les Panthers menés par Théodore Pont D’Eau. Celui qui a pris la suite de Cam réalise jusque la une saison plus que correcte.

Un fossé entre notre défense et notre attaque.

 

Une première mi-temps pour les locaux compliquée tant notre défense presse dès le kick off. Un plaquage pour perte, un sack de Nichols et une interception de Gipson suite à une bonne défense de notre rookie Johnson, le premier drive est parfait de la part de notre escouade défensive. Trois jeux plus tard, Foles trouve le rookie Kmet entre trois défenseurs pour son premier TD. Santos transforme. 7-0.

Les Panthers rentrent enfin dans leur match, Moore prend régulièrement le dessus sur notre défense et les jambes de Bridgewater font progresser les Ciel et Noir. Comme depuis le début de saison, Chicago stoppe l’attaque adverse dans la red-zone et n’encaisse que 3 points. 7-3. Après un échange de punt, les deux équipes enchainent les Field Goals et Cairo Santos, après une FG de 55 yards record pour lui,  place Chicago en bonne position juste avant la mi-temps. 13-6.

 

Enfin des points dans le 3ième QT puis plus rien.

 

Encore un échange de possession, notre premier drive finit par un punt, Jackson provoque un fumble puis Foles lance une cacahuète pour une interception. Notre attaque ne bonifie pas les ballons récupérés par notre défense, Foles avec cette interception ne tue pas le match et laisse faire la défense. Je reviendrai pas sur ce nouveau Pick 6 de Jackson annulé par une pass interférence. Heureusement pour nous la défense est au niveau et empêche Charlotte de scorer avec ce FG de 54 yards manqué. Une cinquantaine de Yards pour aller scorer, Foles doit nous permettre de prendre le large. c’est chose faite après de belle réceptions de Mooney et Montgomery, le Truck porte ensuite le cuir jusqu’a un yard de la end-zone et Foles franchit la ligne caché derrière ses gros pour nos premiers points dans un troisième QT. 20-6. Les Bears prennent le large, la défense étouffe Pont D’Eau et les siens, l’attaque n’a plus qu’à gérer et grignoter l’horloge, que peut il nous arriver?

C’est sans compter sur les envies de suspense de nos Nounours et les Flags qui tombent comme en 14. Non je dirai rien sur nos amis les 🦓 et cette pass interférence sifflée contre Johnson….. Niquez vous!!! Si ça c’est une interférence alors il y en a sur chaque jeu. Les Panthers scorent et reviennent. 20-13.  Bon il suffit de couler l’horloge, jouez tranquille et essayer de scorer sans prendre de risque vu l’efficacité moyenne de notre attaque, Nagy décide de faire exactement l’inverse. Pas de Huddle, une attaque rapide, une grosse réception de Robinson, un Roughing the Passer (je reviendrai pas sur cette règle de plus en plus stupide) et un Field Goal réussi par Santos pour finir ce drive. 23-13. Les Panthers doivent marquer deux fois, sur le drive suivant Chicago encaisse un FG par Slye malgré une énorme réception de Moore, meilleur joueur pour Carolina. 23-16.

Nouvelle Possession Bears et nouveau choix contestable de la part du Coach Nagy, Montgomery court sur 9 yards dès le premier jeu, 2 sur le suivant, parfait le Truck va nous faire avancer tranquillement…. Nope. Nagy appelle que des passes dont une seule (une Screen)  est complétée. Le Chrono ne tourne pas et les Bears rendent le ballon avec plus de 5 minutes à jouer et 3 Temps Mort. Roquan et Trevathan décident de prendre les choses en mains. Nouvelle possession et encore une passe qui sort de nulle part. Pendant que John Vilma peste contre Nagy à base de « Run the Ball », les Panthers ont une nouvelle possession. Cette possession sera anéanti par la grosse pression de Robert Quinn et la toute première interception de Houston-Carson. Les Bears gagnent moche mais ils gagnent. De quoi travailler plus sereinement cette semaine et préparer le match face aux Rams.

Ce qu’il faut retenir.

 

La défense a encore sauvé les miches de Nagy. Son play call dans le dernier quart est plus que moyen. Être agressif c’est bien, dans une attaque qui tourne pleine balle c’est mieux. Notre attaque est loin de respirer la sérénité pourquoi prendre autant de risque.  Chicago a souvent basé son jeu sur une grosse défense et un bon jeu au sol, pourquoi ne pas donner plus de ballon au Truck Montgomery.

Notre défense commence à trouver ses repaires, l’entente Gipson/Jackson se voit de plus en plus, Fuller malgré les flags montre qu’il est un CB très fiable, Skrine et Johnson font le boulot, Smith et Trevathan découpent tous ce qui dépasse la ligne et notre ligne défensive fait partie des plus gros danger de la Ligue. Quinn, Hicks, Nichols, Mack, Mingo, Robertson-Harris et compagnie mettent une pression énorme sur chaque QB et ligne offensive adversaire. Avec la blessure d’Hicks, la saison dernière a été compliqué pour Khalil qui subissait souvent des double voire triple team, cette saison avec l’apport de Quinn et le retour d’Akiem les lignes offensives ont un choix compliqué à faire ce qui laisse souvent un voire deux de ces joueurs en homme à homme et permet une grosse pression sur les QB adverses.

Les notes:

 

Offense:

 

Foles: 2.5/5⭐ Un premier TD dés le début du match, un autre au sol mais il n’a pas su mettre à l’abri l’équipe. Une interception ou il se débarrasse du ballon n’importe comment.

Montgomery: 3/5⭐ De bonnes courses et réceptions, malheureusement trop peu de ballons pour le Truck.

Robinson: 2.5/5⭐ Petit match malgré de bonne réceptions. Lui aussi n’a pas eu beaucoup de ballons.

Kmet: 2/5⭐ Deux réceptions dont son premier TD pour le rookie.

Mooney: 2/5⭐ Le rookie commence a trouvé son rythme.

Santos: 5/5⭐ 100% au pied dont un Field Goal de 55 yards, record pour lui. Que demander  de plus

 

 

Defense:

 

Mack: 3.5/5⭐ Une grosse pression sur Bridgewater, 1 sack 2 plaquages pour perte, parfait dans le pass rush comme contre le jeu au sol.

Nichols: 3/5⭐ Même chose que pour Khalil, important dans le pass rush.

Smith et Trevathan: 3.5/5⭐ Les deux doivent gérer à la fois la couverture et le jeu contre la course et s’en sortent très bien.

Fuller: 3/5⭐ Encore une fois un bon match de Kyle malgré les Flags plus que limite.

Johnson: 1.5/5⭐ De bonne interventions mais un match compliqué pour le rookie face à Moore.

Jackson et Gipson: 4/5⭐ Le duo a été rarement pris à défaut, une interception pour l’un, un fumble provoqué pour l’autre. Les deux hommes sont de plus en plus complice et Jackson aurait pu tuer le match plutôt sur son pick 6 malheureusement annulé.

Olivier
chicagobearsfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.