La stabilité financière des quarts-arrières de la ligue - Hail Mary
1615
post-template-default,single,single-post,postid-1615,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

La stabilité financière des quarts-arrières de la ligue

Actualités NFL

La stabilité financière des quarts-arrières de la ligue

Il y a 32 places de titulaire en NFL. Les 32 titulaires n’ont pas l’étoffe d’un NFL QB. Il est également vrai qu’il est plus intéressant financièrement d’être backup plutôt titulaire. Ce n’est pas Chase Daniel qui dira le contraire. Ce dernier a empoché plus de 40 millions en 13 ans alors qu’il n’a joué que 5 matchs. En revanche, intéressons-nous aux titulaires et leur situation sportive ainsi que celle de leur équipe. Nous allons tout d’abord subdiviser les 32 équipes en 4 catégories.

Dans l’espoir d’avoir son guide pour les 10 prochaines années, ou plus 

Ici, on parle bien des cancres de la ligue (à peu de choses près). Je cite les huit franchises qui disposent d’un cheap QB. En réalité, il n’y a pas que des cancres. Il y a aussi des équipes qui relancent un joueur, ou encore qui se cherche et attend l’opportunité (à la draft ou à la free agency). Voici donc les huit : Texans, Eagles, Seahawks, Falcons, Patriots, Bears, Steelers et Saints. Pour les autres, on a donc sûrement le futur top 5 de la draft 2023 avec les Hawks, Falcons, Bears, Steelers et les Texans. Cela serait une première pour Mike Tomlin qui n’a pas eu de bilan négatif durant son règne. Il reste donc les Saints, les Patriots et les Eagles. A la différence des Saints, tous ont été en playoffs. Les Saints ont vécu une saison singulière avec des blessures à ce poste.

Make or… break, la dernière chance 

Il s’agit du tier avec les équipes qui ont joué les playoffs ou les ont manqués de peu. Ces équipes disposent parfois d’un QB solide mais en espèrent davantage. D’autres tentent de faire mieux, avec mieux ? Voici les huit : Chargers, Jaguars, Giants, Bengals, Jets, Dolphins, Rams, Browns. L’intrus est évidemment les champions en titre, les Rams. Ces derniers ont été dans cette configuration l’an dernier et ont réussi leur pari. Pour les Bengals, l’idylle continue. Concernant les Jets, Dolphins, Jaguars, les QB ont été récemment repêchés et avec un grand potentiel. Il ne leur reste qu’une fenêtre de quatre ans afin de savoir s’ils ne se sont pas trompés. Miami a cherché Tyreek Hill, Jacksonville semble avoir trouvé du professionnalisme dans son staff. New York a Wilson désormais. Enfin, trois situations dont les destins ne sont pas du tout identiques. Les Giants poussent le bouchon avant de changer son QB en 2023? Avec l’effectif construit, les Chargers veulent profiter de cette situation inouïe grâce au niveau d’Herbert. Enfin, Cleveland a d’autres problèmes.

Les QB sur le long terme, les énigmes et les Panthers

C’est le tier des équipes qui ont prolongé leur QB. Parmi celles-ci, les Cardinals, Cowboys, Buccaneers, Bills (pour une année, le gros du contrat de Josh Allen débutera en 2023 avec un cap hit plus élevé). Il y a ensuite les Colts et les Broncos qui ont échangé pour un meilleur QB : Matt Ryan et Russell Wilson. Pour le second, il va s’agir de le prolonger. Ces QB sortent de saisons en-deçà de leur standard et les équipes acquéreurs espèrent retrouver les cieux. Enfin, les Panthers avec deux du top 3 de la draft 2018 (Baker Mayfield, Sam Darnold).

Un top 8 hétérogène avec pas mal de doutes

Nous avons donc : les Chiefs, Titans, 49ers, Lions, Vikings, Commanders, Packers, Ravens. Les équipes pour lesquelles tout va bien : Chiefs et Packers. Vient ensuite Baltimore. Lamar Jackson aimerait être prolongé et au prix fort. Watson et Murray l’ont été récemment. Les Ravens ne doivent pas faire n’importe quoi. Les Vikings ont Kirk Cousins, ont testé les eaux mais difficile de s’améliorer à ce poste sans passer par la draft ou un échange monstrueux. Les meilleurs ne sont pas sur le marché. La présence de Tom Brady sur le marché en 2021 reste un évènement exceptionnel. Il y a ensuite les Lions et San Francisco. Detroit a récupéré Goff et peut envisager une dernière année loin du tumulte de la draft. La franchise du Michigan a même fait de belles affaires à la draft (Hutchinson, Williams, Paschal). Les 49ers ont deux QB chers. Garropolo est disponible et a réussi sa visite médicale avant la saison, ce qui peut rassurer les prétendants. Plusieurs équipes du tier Make or Break pourraient réfléchir notamment les Giants. Pour finir, les Titans ont assuré leur avenir avec la draft de Malik Willis tout en ayant Ryan Tannehill under center.

Il sera intéressant de voir comment la saison se déroule et si Lamar Jackson est prolongé d’ici la première semaine.

Source: Spotrac.com

Broncos
denver.broncosfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.