Recap Week 4 & 5: Où t'es? Papaoutai? - Hail Mary
1025
post-template-default,single,single-post,postid-1025,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

Recap Week 4 & 5: Où t’es? Papaoutai?

Actualités Analyses Chicago Bears NFL

Recap Week 4 & 5: Où t’es? Papaoutai?

Deux matchs complètement différents, le premier fut une purge des deux côtés du terrain puis le deuxième a vu un scénario plus habituel côté Bears cette année, avec un début de match vraiment très moyen et une fin maitrisée par la défense pour assurer encore un comeback, le troisième cette année.

Un match à oublier

 

Rien, il n’y a rien à garder côté Chicago dans ce match. La défense est inexistante face une attaque des Colts plus que moyenne, quand Foles et son escouade ne proposent pas grand chose. Voila pourquoi ce résumé sera très rapide. Aucun jeu au sol, notre O-Line se fait manger, Foles fait pousser de l’herbe tant il arrose le terrain de passes médiocres, notre défense est resté aux vestiaires incapables de mettre la pression sur Rivers, ce match est une catastrophe et atroce à regarder. Point positif: comme toujours, Allen Robinson qui prouve à chaque sortie à quel point c’est un receveur élite et Roquan seul défenseur à être réellement à son niveau. Première défaite pour les Bears qui se retrouvent à 3-1. passons vite à autre chose.

Place à Brady et ses Boucaniers

 

Brady reste sur un gros match avec 5 TDs et une victoire face aux Chargers. Notre défense ne peut pas faire deux fois le même match et Foles doit trouver son rythme. Ce match commence très mal pour notre QB, une passe facile qui lobbe Robinson sur le premier drive, une interception sur le deuxième (même si sur celle ci Robinson jongle avec le ballon qui finit dans les mains de la défense mais la passe de Foles reste courte) et une troisième complètement inoffensif avec une passe sur Mooney complètement ouvert digne d’un QB de 3ième division française un lendemain de cuite, nouveau punt. Pendant ce temps, le « GOAT » ( Rex c’est toi le VRAI GOAT 😍😍) score. Deux FGs et un TD, les Bears sont menés 13-0.

C’est à ce moment que les Bears se réveillent, Foles et l’attaque avancent enfin. A base de passes courtes, Chicago progresse et finit par marquer grâce à Montgomery. Le petit camion mérite d’avoir tellement plus de ballons. 13-7 puis 13-14. Sur le drive suivant la défense décide de mettre la pression sur le vieux, pendant que Fuller anesthésie Vaughn. Un big hit parfait de la part de notre CB, fumble forcé et l’attaque est en bonne position. Foles va trouver Graham dans la End-zone, superbe réception à une main du TE. Les Bears passent devant, Fuller vient de réveiller la défense, Brady commence à se frustrer, Chicago recevra en seconde, scénario parfait à la mi-temps.

 

Un ping pong remporté par les Bears

 

La suite? Un échange de Punts, Field Goals qui nous amène à 19-17 pour Tampa avec moins de 5 minutes à jouer. Sur les réseaux, les Floridiens démontent les 🦓, pour une fois c’est en notre faveur, alors oui les Roughing the passer sont de pire en pire mais je vous invite à regarder nos matchs précédents et voir qu’on se fait sanctionner régulièrement pour avoir souffler sur le QB. Passons au jeu, le premier drive de Foles ne donne rien et Chicago va rendre le ballon avec moins de 3 minutes à jouer. La défense va devoir vite stopper Tampa Bay pour laisser un maximum de temps à Foles. Premier tournant, les Bucs décident de se saborder, une course puis deux tentatives de passes incomplètes et TB rend le cuir en ayant mangé seulement 27 secondes et un time-out des Bears. Tant mieux pour nous, à l’attaque maintenant de jouer et d’aller inscrire d’autres points au planxot. Miller, Montgomery et Robinson font progresser Chicago et Santos nous remet devant au tableau d’affichage. Un peu plus d’une minute de grignoter et surtout les 3 time-out de Tampa. Il reste 1:13 à Brady et aux Bucs pour remonter le terrain et gagner le match. Sabordage numéro 2 pour les Boucaniers, la défense stoppe Tampa, Brady joue une cinquième tentative aux vestiaires, Foles cherche son fils parmi la foule et les Bears savourent leur quatrième victoire…..ou la quatrième défaite de leurs adversaires je sais plus trop.

Bilan 4-1, la défense doit continuer sur cette fin de match, l’attaque doit encore progresser mais pour une saison qui se devait être médiocre le bilan est déjà positif.

Les notes

 

Offense:

 

Foles: 3/5⭐ Un début compliqué même si l’interception n’est pas que de sa faute puis de bons drives sans pour autant être exceptionnel.

Montgomery: 2.5/5⭐ Peu de ballons pour le Truck mais un TD au sol et des réceptions importantes.

Robinson: 3/5⭐ 10 réceptions, 90 yards, un match classique pour A-Rob. Il lui manque qu’un TD.

Graham: 3/5⭐ 3 réceptions seulement mais cette réception à une main pour le TD avant la mi-temps place Chicago en tête.

Patterson: 3/5⭐ Une triple menace. Une grosse réception mais surtout quel régal de voir un joueur qui tente de remonter tout les coups de pieds et surtout nous fait régulièrement démarrer haut sur le terrain.

O-Line: 2.5/5⭐ Compliqué de créer des brèches pour Montgomery mais la poche a pas mal tenu.

 

Defense:

 

Mack: 4/5🌟 Khalil vient de lancer sa saison, 2 sacks, 3 QB Hits, des plaquages pour perte. Il a mis la Ligne offensive des Bucs dans sa poche.

Trevathan: 3/5⭐ Gros travail contre la course malgré les yards encaissés.

Smith:  3/5⭐ Comme pour Trevathan beaucoup de plaquages et une bonne couverture dans le jeu aérien.

Fuller: 3.5/5⭐ Du Run-stop, une bonne couverture, encore une journée classique de boulot pour Kyle.

Gipson Sr: 3/5⭐ Rarement pris à défaut, un bon match pour le Safety.

Olivier
chicagobearsfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.