Un nouveau propriétaire en 2022 ? - Hail Mary
1334
post-template-default,single,single-post,postid-1334,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Un nouveau propriétaire en 2022 ?

Actualités Denver Broncos NFL

Un nouveau propriétaire en 2022 ?

Joe Ellis est le CEO et est actuellement le propriétaire par défaut en vertu du trust dont il est le bénéficiaire depuis plusieurs années et la dégénérescence que subissait Pat Bowlen. Pour rappel, le trust est partagé avec John Elway, Président des Opérations Football. Aujourd’hui, Ellis s’est exprimé devant la presse lors de la traditionnelle conférence de presse autour d’un barbecue. Il a envoyé du lourd, c’est le moins qu’on le puisse dire.

 

Dénouement proche concernant le propriétaire des Broncos ?

 

Il faut savoir qu’un procès est en cours entre des membres de la famille, qui allèguent que les conditions de délivrance du trust sont entachées d’illégalité, et Joe Ellis (avec John Elway). À propos de cette affaire, le CEO a déclaré qu’il n’était « pas en mesure de commenter la situation » compte tenu de la confidentialité. Il a ensuite ajouté que « son but était une détermination du propriétaire à temps, responsable. » Il sous-entend que le dénouement sera pour 2022, le début de la saison 2022.

Ainsi, ne comptez pas sur lui pour évoquer une nouvelle fois, la situation durant la saison. Il faut y comprendre que la franchise ne sera pas vendue durant la saison.

 

Quels prétendants pour diriger la franchise ?

 

Avant d’embrayer sur les potentiels candidats, Ellis a énoncé que le commissaire de la NFL, Roger Goodell, et la NFL sont au courant de la situation et sont sur la même longueur d’onde. Il a même donné le moment qu’il quittera le navire. « D’ici le printemps prochain, je ne serai plus la personne qui contrôlera. »

 

« La vente de l’équipe est fort possible et il y a une chance que cela demeure dans la famille. Le cas échéant, Brittany (Bowlen) est l’option ad hoc. » D’ailleurs, il ajoute que cette dernière « travaille dur, et a ajouté de nombreuses compétences. » Si c’est elle qui devient propriétaire, « le trust devra faire l’objet d’une demande de retrait auprès de la NFL puisque le bénéficiaire du trust doit contrôler une équipe mais quand il ne contrôle pas l’équipe, le trust devient caduc. »

 

Avec ces bombes, la possibilité d’acquérir Aaron Rodgers a été sérieusement refroidie, toujours pas de dénouement juridique dans l’affaire Watson – ce qui empêche les Broncos de formuler une offre si l’on croit les beatwriters – un duel entre Lock et Bridgewater, des questions sur le plan sportif, quelles sont les ambitions pour la saison à venir ? Le chef exécutif a répondu en étant plus que terre-à-terre. « Chaque saison, je suis venu devant vous, parler de mon optimisme pour la saison et à quel point j’étais excité pour des bilans de 5-11, 6-10, 7-9. » Il a ensuite rappelé qu’il « voulait voir l’équipe gagner, cette équipe doit gagner. Cette sensation de ‘j’en ai assez vu’. J’ai juste envie de nous voir prendre ce virage et avoir du succès. On doit le faire, maintenant. »

 

Quel rôle prendra-t-il ?

 

Joe Ellis a annoncé qu’il assurera la transition avec le nouveau CEO, président et « il s’en ira ».

 

C’est un cas épineux puisque Joe Ellis a envisagé Brittany Bowlen comme propriétaire. Toutefois, il ne peut confirmer que la franchise devrait rester dans la famille Bowlen parce que cela contreviendrait aux règles procédurales.

 

Cette déclaration prend tout son sens après le « départ » de John Elway du poste de GM plus tôt. Il se peut que les Broncos new look ne présentent ni John Elway dans le staff, ni Vic Fangio en entraineur principal, ni Drew Lock au poste de titulaire. La franchise du Colorado entre dans une période qu’elle n’a pas vécu, une page importante de son histoire. Succéder au propriétaire le plus victorieux (3 Super Bowls, 2 QB Hall of Famers, pléiade de HoFer, un coach légendaire) ne sera pas simple.

 

Source : Twitter, Andrew Mason, 9News, Mike Klis.

Tags:
Broncos
denver.broncosfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.