Ja'Wuan James, une situation problématique - Hail Mary
1297
post-template-default,single,single-post,postid-1297,single-format-standard,bridge-core-2.9.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.8,qode-theme-bridgenew,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,cookies-not-set

Ja’Wuan James, une situation problématique

Actualités Denver Broncos NFL

Ja’Wuan James, une situation problématique

James a joué 62 matchs avec Miami avant de se présenter à la free Agency et d’empocher le pactole avec les Broncos : 51 millions de dollars sur 3 ans avec une option de sortie en 2021. John Elway va bientôt repêcher Lock, Risner et Fant pour ce qu’on a appelé à ce moment-là, une belle draft.

Premiers signes de discorde 

Ja’Wuan James n’a joué que trois matchs en 2019 avec les Broncos pour cause de blessures au genou puis des réticences à jouer après une rechute en fin de saison. C’est ainsi que la saison 2020 approche et la possibilité de ne pas jouer est offerte aux joueurs NFL et ceux qui ne « se sentent pas » de jouer quelle qu’en soit leur raison. Aucune information n’a été donnée de la part de James et son entourage pour motiver ce retrait. Il faut savoir que ceux qui ne jouent pas voient leurs garanties salariales gelées et repoussées d’un an.

James est un bon joueur de football. Pas de pression, hit alloués sur ces trois matchs. Il a été l’un des sujets qui ont le plus animé la discussion WhatsApp de l’équipe Broncos Europe. Nous discutions de la possibilité d’envisager le poste de tackle droit comme une priorité avec le poste de quarterback à la draft et à la free agency. J’étais prêt à le couper, quitte à perdre de l’argent (13 millions garantis). L’autre partie avait confiance en James et en sa faculté à être présent sur le terrain.

La blessure

Quelques jours après un repêchage où les Broncos n’ont pas sélectionné un OT, la nouvelle tombe entre deux tweets à propos d’Aaron Rodgers. L’ancien OT de Tennessee est touché au tendon d’Achille et sa saison serait vraisemblablement terminée.

Jusque-là, rien de choquant. C’est le branle-bas de combat. Ça s’active sur le Broncos Twitter. L’amertume, le désespoir mais aussi l’énervement. Tout le monde imagine l’argent dilapidé. Nous sommes ensuite lundi soir heure française et on apprend que James se serait entrainé en dehors* des installations des Broncos.

* Les joueurs des Broncos ont assez vite décidé de ne pas prendre part aux activités organisées d’entrainement. Presque toutes les autres franchises ont suivi le pas.

C’est dans ce contexte que l’on apprend que les Broncos réfléchissent à « annuler » les dernières années de son contrat (2021, 2022). Dernièrement, selon Mike Klis, les Broncos n’envisagent d’annuler qu’une partie de son contrat : 10.5 millions.

Nous en apprendrons plus dans les prochaines heures.

Les cibles

La franchise du Colorado doit continuer à travailler. Voici leurs noms :

  • Bobby Massie, RT
  • Dennis Kelly, OT
  • Demar Dotson, RT (qui a passé la saison 2020 avec les Broncos)

Quelques noms in-house à envisager :

  • Calvin Anderson
  • Dalton Risner (a joué RT à Kansas State)

Sources: 9News, Spotrac, Pro Football Network.

Broncos
denver.broncosfr@gmail.com


Nos derniers tweets

Twitter feed is not available at the moment.